Le calage de l'allumage (arghhhhhhhhhhh !)
Alors sur internet on trouve tout et son contraire, c'est bien là le pb.
Je livre donc ce qui me semble être correct:
Deux méthodes: Statique ou dynamique
Dynamique, j'ai pas testé car je n'ai pas encore de lampe Stroboscopique
Statique:
1ère étape:
Vérifier que le doigt de l'allumeur pointe bien vers la bougie 1 au PMH du piston 1
petit hic ya deux PMH sur un cycle 4 temps, une fois avec le doigt vers la bougie 4 et une fois avec le doigt vers la bougie 1.

Il faut donc être sur ke l'allumeur n'est pas inversé à 180°

Pour cela, on va démonter le cache culbuteur pour regarder l'ouverture des soupapes et il faut en plus cet outil (ke l'on visse à la place de la bougie 1) :
pmh
Indicateur de Point Mort Haut (PMH), 26.50 euros en achat immédiat sur ebay

On lève la voiture d'un coté, on enclenche la 4ème et on fait tourner le moteur à la main avec une roue On regarde donc les soupapes du cylindre 4 (c'est là où je suis pas sûr, on regarde le 1 ou le 4???) et lorqu'elles sont en bascule et que l'outil indique le pmh du cylindre 1, le doigt de l'allumeur doit pointer vers la bougie 1 (à 14h00).

S'il pointe vers la bougie 4 alors l'allumeur est inversé à 180:°

Dans ce cas on enlève le levier de vitesse et le pommeau ( Le filetage du pommeau est le même que le filetage de l'arbre d'entrainement)
On le visse pour sortir l'arbre et pour le remettre dans la bonne position, comme les cannelures sont hélicoïdales l'arbre se remet en tournant un peu.

2ème étape:
Sur tous les tutos , forum et même la revue RTA, on parle d'une encoche sur la poulie du vilebrequin. Manque de bol j'ai pas d'encoche (les dieux sont contre moi), ya bien un peigne à coté de la poulie mais pas d'encoche...
S'il ya encoche alors au PMH le repère doit être en face du peigne
Dans mon cas j'ai cherché plusieurs fois le PMH en mettant une marque au blanco sur la poulie, jusqu'à l'affiner et tomber dessus à chaque coup
3ème étape:
On se tourne vers l'allumeur
Avec une ampoule ou un voltmètre et selon les connaisseurs de 4CV:
Déconnection de la bobine du circuit (pour eviter une inertie du à sa résistance élevée)
On règle l'écart des rupteur (0.35)
On connecte l'ampoule entre le + batterie (faut trouver un + et allumer le contact) et l'extrémité du rupteur.
L'ampoule s'éclaire kan le rupteur est fermé et s'éteint kan il est ouvert.
Le bon réglage consiste à trouver le point d'extinction de l'ampoule en faisant tourner le corps de l'allumeur et revenir juste un peu en arrière (allumage de l'ampoule) et moyenner les deux positions