Vidange du circuit d'embrayage et graissage des articulations.

Pour la purge du circuit d'embrayage :

Il y a une vis de purge sur le cylindre récepteur (celui qui est près de l'embrayage). Il n'y en a pas sur le maitre cylindre (celui qui est derrière la pédale d'embrayage). Pour purger convenablement un circuit d'embrayage, voici comment il faut faire d'après le manuel de réparation officiel

ATTENTION: a) Ne jamais réutiliser du liquide provenant de la purge du système b) Utiliser uniquement du liquide d'un flacon ouvert depuis peu. Le liquide ancien peut avoir absorbé de l'humidité. c) Le liquide peut endommager la peinture. Prendre soin de ne pas renverser de liquide sur les surfaces peintes.

1. Faire l'appoint du cylindre d'embrayage au liquide de frein recommandé. 2. Brancher un tube de purge sur la vis de purge du cylindre asservi d'embrayage (récepteur). Plonger l'autre extrémité du tube dans un récipient qui recevra le liquide. 3. Ouvrir la vis de trois-quarts de tour (pas plus). Enfoncer la pédale d'embrayage, resserrer la vis de purge et laisser revenir la pédale sans aide. Continuer l'opération en marquant un temps d'arrêt avant d'enfoncer la pédale, jusqu'à ce que le liquide ne contienne plus de bulles d'air. Ne pas laisser descendre le niveau du réservoir à moins de la moitié. 4. Serrer la vis de purge. 5. Faire l'appoint du maitre cylindre d'embrayage jusqu'au bas du goulot de remplissage.

Quand tu auras terminé, tu dois voir la tige sortir du cylindre récepteur lorsqu'on actionne la pédale d'embrayage. Cette tige est raccordée au levier de débrayage par un axe percé et une goupille fendue. Le tout ne doit pas être trop rouillé. Un petit graissage ne fera pas de mal.